L’Union Européenne impose maintenant une réglementation autour des vélos électriques. Vitesse maximale, assurance, éclairage, homologation... voici ce que préconise la législation.
Catégorie : Actualité

Une activité sportive régulière est toujours préconisée pour rester en bonne santé.
Si vous n’êtes pas très fan de la salle de sport ou des runnings en solitaire, le vélo électrique pourrait bien devenir votre meilleur allié santé ! En pratiquant au moins 30 minutes d’activité sportive chaque jour, vous œuvrez activement pour votre santé, ce qui est facilement faisable grâce à un vélo à assistance électrique.
Voici une liste non exhaustive des bienfaits d’un vélo électrique pour la santé.

Ce mardi 26 mai, Emmanuel Macron était en visite dans l’usine de l’équipementier automobile Valeo d’Étaples, dans le Pas-de-Calais. Outre certaines autres annonces concernant le secteur de l’automobile, le Président de la République a annoncé une hausse des primes à l’achat de voitures électriques.

La trottinette électrique - au même titre que le gyropode, l’hoverboard ou le monoroue - figure désormais à part entière dans le Code de la Route et constitue désormais une nouvelle catégorie de véhicule. Et ce depuis le 25 octobre 2019, date à laquelle le décret n°2019-1082 relatif à la réglementation des engins de déplacement personnel (EDP) a été publié au Journal Officiel. La plupart des mesures sont entrées en vigueur le 26 octobre. Petit tour d’horizon des nouvelles règles pour vous déplacer sereinement.